Compte rendu de l’audioconférence du 22 avril 2020

Après un tour de table des OS où leurs questions ont été recensées, la Secrétaire Générale a apporté les informations suivantes aux questions posées par l’UNSA-Cefi …

Sur toutes les questions relatives à la santé et à la sécurité des agents lors du déconfinement :
La SG indique qu’elle laisse le soin au CHSCT-C, qui se tiendra vendredi 24 avril, de répondre à ces questions …

… Sur la situation des agents dans les Associations (question déjà posée par l’UNSA- Cefi mais restée sans réponse)

… Nous avons souligné que certains agents étaient placés en ASA alors qu’il leur était demandé de télétravailler, d’autres en présentiel étaient sollicités pour télétravailler, avec pour tous une conséquence sur la prise en compte des congés et RTT …

… Sur ce sujet, voici la réponse de Mme Orange-Louboutin : « les agents en ASA n’ont pas vocation à travailler régulièrement, sinon ils doivent être placés en télétravail. Pour autant, ils ne doivent pas se couper de leur administration en coupant tout moyen de communication, ils doivent rester joignables. » …

… Il est conseillé aux agents de se former pendant cette période de confinement. Nous avons demandé si ces formations rencontraient du succès et quel type de formation était offert. La SG va se rapprocher de l’IGPDE pour obtenir les réponses …

… Sur le retour des agents malades : Tous les agents qui ont côtoyé un agent malade sont mis d’office en quatorzaine. Les agents ont pu revenir avec l’accord du médecin traitant et/ou du médecin de prévention …

… Pas de réponse à cette question si ce n’est que le télétravail sera encouragé…

En conclusion, de nombreuse questions… restées sans réponse. Un flou « artistique » ! …

Téléchargez le compte-rendu de l’UNSA-Cefi.

 

Aller au contenu principal