La Secrétaire Générale a apporté les informations suivantes, mais a au préalable indiqué qu’en ce début de déconfinement 2 actions étaient prioritaires :
– La sécurité sanitaire des agents
– La continuité du service public et le devoir d’exemplarité de nos administrations.

Elle a également demandé les retours sur la visite de Bercy effectuée l’après-midi par les membres du CHSCT-C. Les retours des OS ont été globalement positifs sur cette visite …

Les réponses apportées à nos questions ( posées principalement par l’UNSA-Cefi !):

Sur les aménagements des bâtiments : Tous les bâtiments dépendant de l’AC seront équipés de la même façon …

.. Sur les masques :
Il y aura un volant de masques à disposition pour ceux qui le souhaiteront ou bien dans les bâtiments où la circulation serait intense …

Sur une reprise « progressive mais rapide » demandée par le Ministre et le nombre d’agents qui seront présents au 11 mai

Il n’y a pas de contradiction selon la SG …. Le télétravail aujourd’hui est de 78 % en AC, ce qui fait qu’en principe environ 20 % des agents pourraient être présents dès le 11 mai, même si la capacité d’accueil est d’environ 70 % …

Sur la communication à faire aux agents :

… Un message de la SG partira ce soir ou demain pour expliquer les conditions de reprise. Un fascicule pratique sur le  fonctionnement de l’AC en matière d’équipements, restauration… est en cours.
Un Questions/Réponses est en cours d’élaboration. Chaque manager doit informer ses agents ce soir ou demain de leur reprise d’activité …

Sur le télétravail :
Cette pratique est à encourager au maximum …

Sur les horaires décalés et l’impact du badgeage :
Pour les agents au forfait, la question ne se pose pas. En revanche pour les agents qui badgent la majorité des OS préconise une neutralisation de la badgeuse pendant cette période. La Secrétaire générale adjointe précise que ce n’est pas forcément un service à rendre aux agents …

Sur le port du masque dans les locaux :
A priori, il n’y a pas d’obligation à porter les masques en permanence, mais peut être lorsqu’on fréquente les halls, les ascenseurs …

Pour accéder au compte rendu cliquez sur le lien

CR-audioconf-du-6-mai-2020

COMPTE-RENDU DE L’AUDIOCONFERENCE DU MERCREDI 6 MAI 2020