Messieurs les ministres,
… nous souhaitons très solennellement revenir sur les consignes générales de gestion de la crise sanitaire mises en œuvre dans notre ministère ainsi que sur les orientations données par la DGAFP. Personne aujourd’hui ne sait comment le marathon que nous avons entamé va se terminer …
Avant de réfléchir à une quelconque stratégie de déconfinement, nous vous demandons des mesures efficaces pour gérer la situation présente. Avant toute chose, en tant qu’employeur, il vous revient de réaliser une évaluation des risques professionnels … Evaluer les risques et mettre en place des mesures de prévention adaptées aux situations de travail …
… Les médecins de prévention doivent voir les conditions d’exercice de leurs missions adaptées à ce contexte et la DGAFP a le pouvoir de le faire. Il le faut, c’est essentiel pour que les médecins puissent correctement gérer les situations auxquelles ils sont aujourd’hui confrontés …
… La meilleure manière de préparer le déconfinement, c’est aujourd’hui, messieurs les ministres, de prendre toutes les mesures pour éviter qu’il ne faille le prolonger !
Pour lire l’intégralité de la déclaration, cliquez sur le lien Declaration-commune-Covid-19-du-10-Avril-2020