Nous sommes heureux de vous annoncer la programmation d’une journée d’études consacrée au Bilan de la Réforme de l’Encadrement Supérieur.
Cette journée d’études se tiendra le vendredi 23 mai à partir de 9H au CASC de Bercy. (Début des travaux 9H30)
Elle se tiendra en présence de :
- Luc Farré, Secrétaire Général de l’UNSA Fonction publique,
- Jean Pascal Lanuit, Président de l’USAE UNSA (Administrateurs de l’Etat),
- représentants de plusieurs ministères,
- représentants de plusieurs directions et services de Bercy,
- représentants d’organisations professionnelles comme le Syndim (Ivan Faucheux) et le SCSFiP (Jean-Marc Bouchet) et des élu-e-s de la CAP de l’encadrement supérieur, présents sur la liste Ensemble A+, comme Lionel Ploquin (UNSA CGEFI ) ou Margot Perben de la CFE-CGC INSEE.
Nous aurons aussi l’honneur d’accueillir Amélie de Montchalin, Ministre des Comptes publics et Jean François Verdier, Président du Comité Parcours-carrières des MEF.
Cette journée sera l’occasion de dresser un bilan de cette réforme de l’encadrement supérieur et d’envisager ensemble les perspectives à venir.
Un cocktail déjeunatoire est prévu à la cafétéria du CASC de Bercy avant la reprise des travaux de l’après-midi.
Si vous souhaitez participer à cette journée d’études du vendredi 23 mai 2025
Merci de vous inscrire :

- soit en suivant ce lien d’inscription en ligne ( si problème de pare-feu depuis un poste de travail ministériel, optez pour le QR Code ci dessous ou mail à Hervé PAPIN)
- soit par le QRCode ci dessous (via smartphone) si le pare feu ministériel vous empêche de suivre le lien d’inscription via votre navigateur.

- ou encore en envoyant un mail à herve.papin@unsa.org ( nom, prénom, administration, service, grade)
Cela nous permettra de mieux préparer cette rencontre avec vous.
Pour toute question, vous pouvez contacter : Hervé PAPIN (SG UNSA Finances) au 06 46 32 27 24 ou par mail à herve.papin@unsa.org