Les Brèves du 26 au 30 novembre 2018

Info UNSA-Fonction publique : nouveaux droits pour les périodes de disponibilité

Depuis la loi du 5 septembre 2018, lorsqu’un fonctionnaire bénéficie d’une disponibilité au cours de laquelle il exerce une activité professionnelle, il conserve, pendant une durée maximale de 5 ans, ses droits à l’avancement. L’UNSA a obtenu un élargissement du principe de ce nouveau droit aux congés parentaux ou aux disponibilités pour s’occuper d’un enfant.

La conservation des droits à avancement s’appliquera aux mises en disponibilités et aux renouvellements de disponibilité prenant effet à compter du 7 septembre 2018….

Info UNSA Fonction publique : Solidaires, la CGT et FO empêchent la mise en oeuvre de l’accord sur l’égalité Femme/Hommes dans la Fonction publique

Vendredi 30 novembre 2018, Olivier Dussopt, secrétaire d’État à la Fonction publique, recevait les organisations syndicales pour signer le protocole d’accord sur l’égalité entre les femmes et les hommes dans la fonction publique. Devant le refus de ces 3 organisations syndicales, le Ministre a indiqué que l’accord ne pourrait être mis en oeuvre. Pourtant, l’UNSA avait obtenu de nombreuses avancées

Nous ne pouvons que déplorer cette désunion qui ne permet donc pas aux agents de profiter d’avancées qui ont pourtant nécessité des heures de négociations.

Pour lire la suite cliquez sur le lien  Les-Brèves-sem-du-26-nov-2018