L’UNSA Finances appelle à se joindre à la journée d’action du 5 décembre.

Faute d’engagement suffisant et de mesures concrètes de revalorisation salariale envers les fonctionnaires de l’Etat, l’UNSA Finances s’est posé légitimement la question de l’appel à la grève pour le Jeudi 5 décembre.

… L’UNSA Finances demande au gouvernement de donner des garanties et des signes concrets suffisants qui feront que cette réforme, que nous ne demandions pas, ne pénalise pas nos collègues des ministères économiques et financiers.

… L’UNSA Finances exige des rémunérations qui reconnaissent enfin nos métiers et  garantissent aux personnels le maintien de leur niveau de pension dans un futur système universel de retraites, si celui-ci devait remplacer notre régime actuel.

L’UNSA Finances, lors de son conseil national du 29 novembre, a décidé d’appeler l’ensemble des agents de nos ministères à se joindre à la journée d’action et de grève du Jeudi 5 décembre pour peser sur les futures annonces du gouvernement concernant la réforme des retraites et exiger des réponses claires à nos demandes de garanties.

Pour télécharger le  Tract UNSA Finances Réforme des retraites  cliquez sur le lien

Réforme-des-retraites-position-UNSA-Finances

Réforme des retraites